9h50 le matin - Champagne-Ardenne

9h50 le matin vous accompagne dès 9h50, avec une nouvelle version de 52 minutes, dans votre vie quotidienne avec des reportages, des invités régionaux, et des spécialistes en plateau.
Logo de l'émission 9h50 le matin - Champagne-Ardenne

Jeudi 29 septembre : Naturopathie et micronutrition

© France 3
© France 3

Valérie Alexandre vous retrouve ce jeudi à 9h50 pour parler de naturopathie et de micronutrition. Vous retrouverez également votre notaire ainsi que les offres d'emploi quotidiennes, et les détails du prochain concert au profit des enfants malades.

Par Laetitia Lecorney

Revoir l'émission

Sommaire de l'émission

Matin Malin
  • Si la Naturopathie puise ses racines dans l’aube des temps, il n’en demeure pas moins que le Naturopathe moderne est très sollicité par les laboratoires de compléments alimentaires, dont certains sont très orientés micronutrition. 
  • Pour en parler nous recevons sur le plateau Manon Da Silva, diététicienne
La porte à côté
  • David Caldas nous emmène dans la Marne à la découverte de l'entreprise Knorr-Bremse à Tinqueux. Cette société allemande y emploie 145 salariés pour fabriquer du matériel pour véhicules ferroviaires, comme des freins de TGV.
Spécialiste du jour
  • François Gautier, notaire nous explique la différence entre mariage et PACS.
  • Le pacte civil de solidarité est un contrat conclu par deux personnes, indépendamment de leur sexe, pour organiser leur vie commune. Le PACS offre des avantages et des inconvénients différents que le mariage ou le concubinage.
  • Le mariage est une union légale entre deux personnes majeures, quel que soit leur sexe, consacrée par un officier de l'État civil :
    comme pour le PACS, il existe un contrat entre les époux : ils sont donc soumis à des obligations; en contrepartie, ils bénéficient de nombreux avantages.
Coup de pouce à l'emploi
  • Hélène Haubry, co-gérante d'Age d'Or services nous propose des offres d'emploi d'aide à domicile.
Changez d'air
  • Idées de sorties dans la Marne avec Gilles Michel qui nous présente le prochain concert organisé par l'association "Prestige pour l'amour de la musique"
  • L’association organise des concerts dont l’intégralité des bénéfices sert à financer des actions musicales auprès de ces enfants.
© France 3

Portrait de Noël Henriet, garde-pêche du lac des Forges