Route 67

Du lundi au vendredi à 19h15
Logo de l'émission Route 67

Patricia Jung-Singh, une philantrope au service du développement de la culture bio

Patricia Jung-Singh dans le domaine familial de la Langenau à Weyersheim. / © France 3 Alsace
Patricia Jung-Singh dans le domaine familial de la Langenau à Weyersheim. / © France 3 Alsace

Patricia Jung- Singh, héritière de l 'ancienne société alsacienne de supermarchés a crée il y a 6 ans la Fondation Terra Symbiosis, et finance dans le monde entier et en Alsace, des projets agricoles dont le fil conducteur est l'agriculture biologique.

Par Marie Heidmann

Des fours solaires au Pérou, de la re-forestation au Burkina Faso ou des fermes biologiques en Inde, la Fondation Terra Symbiosis finance divers projets agricoles à travers le monde. Depuis 2008, sa présidente, de retour sur sa terre natale soutient également des projets en Alsace.
Patricia Jung-Singh, 39 ans, s'inspire de l'écrivain et penseur Pierre Rabhi, grand défenseur de l'agriculture biologique. Cette héritière de la société alsacienne de supermarchés, propriétaire à l'époque des Suma et Mammouth, injecte chaque année 120.000 euros dans sa fondation.

La Fondation Terra Symbiosis
Rencontre avec une philanthrope alsacienne, Patricia Jung Singh. Cette héritière de l'ancienne société alsacienne de supermarchés, a décidé de créer il y a 6 ans une fondation qui soutient des projets agricoles de par le monde.  - R. Willhelm, A. Rapp, C. Biehler, P. Bailleul. Interviews de Patricia Jung-Singh, David Rudloff président alsacien des Schnaeckele- slow food.

 

L'Alsace à moto : de Turckheim au Markstein