Historial du Hartmannswillerkopf : une pieta de crânes comme tapisserie officielle

Une tapisserie pour le centenaire de la Grande Guerre qui vous accroche le regard. 21 m2 de crânes assemblés, serrés, et en relief la pieta, symbole de tous les soldats morts durant le conflit. Elle a été inaugurée ce 10 novembre en présence d'Emmanuel Macron et de Franck Walter-Steinmeier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a été dévoilée ce vendredi 10 novembre en présence du président allemand, Franck-Walter Steinmeier et d'Emmanuel Macron, président de la République française. La tapisserie officielle de l'historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf a été imaginée par Thomas Bayrlé, artiste allemand. Elle représente une Pieta en relief composée de milliers de crânes. Cette tapisserie de 21 m2 a été tissée par l'atelier Guillot à Aubusson.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information