Mulhouse : l’ancien magasin Globe deviendra un hôtel

L’ancien magasin Globe de la rue du Sauvage à Mulhouse a désormais un avenir et une nouvelle vocation ! Il sera bientôt transformé en hôtel étoilé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un permis de construire affiché sur la façade de la rue du Sauvage faisait état d’un projet de « restructuration d’un ancien magasin en hôtel avec services ».

Avec la confirmation de la mairie de Mulhouse, ce mardi 11 juillet,  c’est désormais officiel.

L’emblématique ex-magasin Globe deviendra bientôt un hôtel, probablement étoilé. Un nouvel avenir qui devrait prendre forme début 2018 avec le début des travaux.

Le projet est mené en concertation avec les services de la ville. Aucune chaîne hôtelière n’a, pour l’heure, encore été retenue par le propriétaire du bâtiment, Gérard Vridaud, un particulier installé à Paris.

Pour rappel, l'enseigne avait été placée en liquidation judiciaire par la chambre commerciale du tribunal de grande instance en mai 2014 avant de baisser le rideau quelques semaines plus tard, suscitant une vive émotion dans la cité du Bollwerk.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information