Briey (54) : soulagement des salariés de Beka

Au terme d'une journée de blockage de leur entreprise et de négociations, vendredi 3 mars 2017, les revendications des salariés de la société Beka France, implantée sur la zone industrielle de Briey, ont été finalement accordées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariés de Beka à Briey sont soulagés. Vendredi 3 mars 2017, leurs revendications ont été finalement accordées.

Implantée sur la zone industrielle de Briey, la société Beka France doit  fermer ses portes d'ici la fin du mois.

Des négociations encourageantes auraient dû déboucher sur un accord écrit, mais ce vendredi matin, les trente salariés ont eu le sentiment d'avoir été floués : l'accord proposé ne comporte pas les mesures financières débattues au préalable.

Les salariés avaient donc décidé de bloquer l'entrée, car des semi-remorques ont été dépêchés pour récupérer des produits finis et des moules destinés à la sidérurgie.

Un peu avant 19h, après un retournement de situation, un accord a été trouvé.

©France 3 Lorraine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information