De nouvelles actions sont prévues cet après midi. Dans l'agglomération de Rouen , des barrages "filtrants" ont été organisés au rond-point des vaches (à St Etienne du Rouvray) et à l'accès rive gauche du pont Flaubert (rond-point de Madagascar)
Des routiers déterminés
Voulant éviter des heurts avec la police, les routiers ont levé leur barrage au pied du pont Flaubert en milieu de matinée. D'autres actions sont prévues ce lundi après midi.VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Julie Howlett et Olivier Flavien avec les interviews de :
- Gérard Perni, coordinateur Haute-Normandie CFTC métiers du transport
- Bruno Petit, secrétaire général régional CFDT métiers du transport
- Luc Gaffet, du syndicat CGT
##fr3r_https_disabled##
Après les manifestations de janvier dernier, dans l’agglomération de Rouen, les routiers reprennent leur mouvement pour réclamer une augmentation de leur pouvoir d’achat.
Après l’échec des négociations salariales avec le patronat, les syndicats comptent durcir le mouvement.
> Suivez en temps réel les conditions de circulation sur le site Trafic.Rouen.fr
Ce matin, c'est dans l'agglomération de Rouen que se situaient les actions de blocages. D'abord, dès 6h, au sud de Rouen au rond-point des vaches, puis à 7h au pied du pont Flaubert.
Pour tenter d'éviter un engorgement total de l'agglomération rouennaise, la police a interdit les accès à ces barrages et a mis en place des déviations en amont .