Val-de-Reuil (Eure) : fin de la grève des facteurs

Les postiers des plateformes courrier de Val-de-Reuil, Louviers et Alizay, en grève depuis le 22 juin, ont trouvé un accord avec la direction. Ils reprennent le travail mercredi 8 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le courrier est de retour. Les postiers des centres de tri de Val-de-Reuil, Louviers et Alizay (Eure) ont mis fin mardi 7 juillet à la grève illimitée entamée le 22 juin 2015. Un accord avec la direction a été trouvé alors que les négociations s’enlisaient. Les facteurs protestaient contre la réorganisation de leurs tournées, initialement prévue le 1er juillet. Dans leur ligne de mire : la mise en place de « tournées sacoche », rallongées et préparées par d’autres personnes que les postiers.

Le protocole d’accord prévoit le report de ces changements à la fin de l’année, au plus tôt en octobre. D’ici là, l’organisation actuelle de la distribution sera maintenue. La direction a mis en place des « moyens spéciaux » pour pallier au retard du courrier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information