Rouen : Christophe Rocancourt "règle ses comptes" avec la police dans son dernier livre

Dans "Scandales au 36", l’ancien escroc normand expose sa version de ses derniers déboires  avec la Justice et fait un portrait au vitriol d'une police française. Entretien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une affaire d’Etat

Depuis sa sortie de prison, en février dernier, Christophe Rocancourt est interdit de séjour en Ile de France. Il vit aujourd’hui à Rouen. 
Il y a quelques mois, le nom de celui que la presse a surnommé "l’escroc des stars", était impliqué dans deux nouvelles affaires qui ont fait grand bruit puisqu’elles mettent en cause des policiers parisiens de haut rang.

La première de ces affaires concerne un trafic d’influence (qui a coûté son poste au patron de la Police Judiciaire). La seconde concerne le vol de 52 kilos de cocaïne au sein même du 36 quai des Orfèvres.

Dans « Scandales au 36 », un ouvrage écrit avec le journaliste Jean-Michel Décugis et récemment publié, Rocancourt, âgé aujourd’hui de 47 ans, livre sa version des faits. 

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Philippe Derouet avec l’interview de :
  • Christophe Rocancourt, auteur de "Scandales au 36" 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information