Cannabis et billets de banques marocains et tunisiens : un dealer du Havre en garde à vue

Au Havre, La police a interpellé une personne soupçonnée de trafic de stupéfiants

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux suspects

C'est sur la ville haute du Havre, rue Claudel, en bordure du quartier du Bois de Bléville, dans une  ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire), qu'une patrouille de police aperçoit deux personnes qui semblent procéder à une transaction de produits stupéfiants. Il est 16h15 ce jeudi 20 octobre quand l'un des deux suspects est contrôlé. Il s'agit d'un havrais âgé de 22 ans. Il est en possession d'un petit bout de résine de cannabis qu'il dit avoir acheté 5 euros.

Vingt minutes plus tard c'est l'autre suspect, un Havrais de 24 ans, qui est contrôlé à son tour, et rapidement identifié comme étant le fournisseur du premier.

Héroïne et cannabis

Une perquisition est aussitôt organisée au domicile du dealer présumé. Dans son logement les policiers trouvent plusieurs petits sachets (vides) de conditionnement, 3 téléphones portables, plusieurs morceaux de résine de cannabis (pour un poids total de 700 grammes), un sachet de 77 grammes d'herbe (de cannabis), une dose d'héroïne (cocotte) et une balance de précision.

Ils trouvent aussi de l'argent : 500 euros en liquide, mais aussi des billets marocains (4000 dirhams) et des billets tunisiens (4000 dinars). 

A l'issue de cette garde à vue, le jeune havrais a été conduit à l'hôtel de police du Havre et placé en garde à vue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information