Elus du département de l'Eure, du département de Seine-Maritime et de la région Normandie ont évoqué l'avenir et la gestion du bac
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine d'Hervé Guiraudou et Nagib Benguezala
L'annonce, en janvier dernier, par le président du département de l'Eure d'un projet de mise en place d'un péage sur le passage d'eau entre Quillebeuf et Notre-Dame de Gravenchon a déclenché une mobilisation des usagers et des élus.
De chaque côté du fleuve, chacun défend l'utilité du bac. Pour défendre le maintien de la gratuité et étudier les modalités de gestion et de financement de ce lien essentiel entre les deux départements, une première réunion était organisée hier (mardi 26 avril) par la municipalité de Quillebeuf et le comité de défense du bac.