L'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, a réaffirmé son souhait de voir arriver un nouvel attaquant. Et vite, si possible... Le joueur d'Istres, Nicolas de Préville semble être une piste sérieuse. 

Pourquoi ?

Officiellement, c'est le départ de Salomon Kalou et Ryan Mendes à la Coupe d'Afrique des Nations qui incite Rudi Garcia à vouloir recruter un attaquant : "On aimerait recruter un attaquant, a-t-il indiqué. Et ce serait bien qu'il arrive vite. Le 30 janvier, il n'y aura plus d'utilité." Mais on sait aussi que le rendement de Tulio de Melo (toujours blessé au Brésil actuellement) et de Salomon Kalou est insuffisant. Il pèse sur les résultats du LOSC depuis le début de saison et coût cher à un club qui cherche à faire des économies. Recruter un attaquant permettrait de donner une réponse globale à ces soucis...

Comment ?

Ou plutôt avec quel argent ? Dès la fin du mois de décembre, Michel Seydoux, président du LOSC avait indiqué que son club "n'avait pas besoin de recruter au mercato hivernal". Le souhait de Rudi Garcia se heurte donc à la décision du président, pas forcément inflexible mais en tout cas visiblement soucieux de ne pas trop dépenser. Selon l'Equipe, une réunion mercato est prévue le 10 janvier. Peut-être qu'un départ changerait aussi un peu la donne (De Melo, Kalou ?).

Qui ? 

Depuis le début du mercato, les noms d'attaquants libres, en manque de temps de jeu et susceptibles d'intéresser Rudi Garcia sont cités quotidiennement dans la presse spécialisée dans ces rumeurs de mercato. Il y a d'abord eu Gameiro, qui joue peu au PSG et a toujours plu à l'entraîneur lillois mais Garcia a vite refroidi la piste : "Je ne vois pas vraiment comment nous pourrions récupérer un joueur qui coûte beaucoup d’argent comme lui." Il y a eu ensuite Chamakh, remplaçant à Arsenal, mais ce vendredi l'ancien Bordelais a été prêté à West Ham. 
Le nom de Djibril Cissé est aussi cité mais l'attaquant des Queen's Park Rangers, joue peu dans son club.

Finalement, la piste la plus sérieuse notamment selon l'Equipe, mène à Nicolas de Préville. Cet international espoirs, sous contrat avec Istres (Ligue 2) coûterait 1 million d'euros de transfert et un salaire modeste de 30 000 €. Il a marqué 5 fois depuis le début de saison. 

Reste enfin le cas des "solutions internes" : Gianni Bruno et Ronny Rodelin. Le premier a marqué des points ces dernières semaines mais il est en contact avec le FC Nantes pour un prêt jusqu'à la fin de saison. Quant au deuxième, il tarde à éclore au plus haut niveau. 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité