Permis de Marine Le Pen: le rapporteur public demande le maintien de l'annulation

Le rapporteur public du tribunal administratif de Lille a demandé le maintien de l'annulation du permis de conduire de Marine Le Pen, a indiqué ce jeudi l'avocat de la présidente du Front National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il n'y a pas eu de surprise, le rapporteur public n'a pas infléchi sa position et a dit que le permis a été suspendu légalement", a indiqué Me Jean-Baptiste Iosca, avocat spécialiste des infractions routières, qui a plaidé pendant une demi-heure. Selon le défenseur de la présidente du Front National, absente de l'audience, "les infractions ont été commises par son chauffeur car ce n'était pas elle qui conduisait et d'autre part elle n'a pas reçu les contraventions".

Reportage de Florence Mabille et Jean-Marc Vasco.
Début octobre, Marine Le Pen avait dit vivre comme une "grande injustice" l'annulation de son permis de conduire en septembre 2012 pour huit infractions, comme l'avait révélé le Canard Enchaîné. "C'est l'histoire banale de milliers de Français qui prêtent leur véhicule ou qui ne le conduisent pas et qui se retrouvent sans permis", a ajouté Me Iosca. Le tribunal doit donner une réponse d'ici le 30 octobre, a-t-on appris de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information