Marine Le Pen au tribunal de Lille le 16 octobre pour contester son retrait de permis

La présidente du Front National Marine Le Pen vit comme une "grande injustice" l'annulation de son permis de conduire, qu'elle va contester devant le tribunal administratif de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire a été révélée ce mercredi par Le Canard enchaîné. Depuis 2012, Marine Le Pen, qui a un peu trop appuyé sur le champignon et franchi un feu rouge a perdu ses douze points sur son permis de conduire. Elle n'a pas non plus pris le temps de faire un stage pour récupérer quelques points.

Marine le Pen a décidé de contester cette annulation en saisissant le tribunal administratif de Lille en janvier dernier. L'audience aura lieu le 16 octobre a révèlé ce jeudi La Voix du Nord.

"Une grande injustice"

La présidente du Front National Marine Le Pen vit comme une "grande injustice" l'annulation de son permis de conduire, a-t-elle déclaré jeudi en marge d'un déplacement près de Clermont-Ferrand.

"Ce qui est sûr, c'est que je ressens cette situation comme une grande injustice car ça n'est pas moi qui conduisais. Mais je trouve que c'est honorable de ma part de ne pas avoir dénoncé les coupables. Mais de fait, je suis privée aujourd'hui de mon permis que je vais tenter de récupérer devant le tribunal administratif", a déclaré la présidente du Front national, lors d'une visite au sommet de l'élevage de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme).

Le Canard enchaîné a également révélé mercredi que la présidente du FN n'avait pas réglé les honoraires qu'elle devait au cabinet d'avocats auquel elle s'était adressée initialement, ce qu'a réfuté la député européenne. "Tous les politiques ont des chauffeurs, ils ne sont jamais au volant", a assuré Me Iosca, qui défendra Marine Le Pen devant le tribunal administratif. Il y a en revanche "peu de chances", selon lui, que sa cliente s'y rende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information