Hauts-de-France : un guide du logement pour les étudiants

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Le Centre régional d'information jeunesse (CRIJ) Hauts de France vient de sortir son guide 2017 du logement étudiant dans la région. Un outil bien utile pour trouver un toit avant la rentrée universitaire. 

Par Halima Najibi

Trouver un logement que l'on soit étudiant, stagiaire, apprenti ou même demandeur d'emploi est toujours un casse-tête. Alors pour vous aider dans votre recherche et aussi pour s'informer de ses droits et devoirs en tant que locataire, le CRIJ des Hauts-de-France vient de sortir son édition 2017 du guide du logement en Hauts-de-France.

Dans ce guide, vous trouverez des réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant la location d'un logement.

  • Quel type de location ?
  • Comment organiser sa recherche ?
  • À quelle aide peut-on prétendre ?
  • Où trouver des petites annonces ?
  • Quel budget prévoir ?
  • Quels sont les droits et devoirs en tant que locataire ?


Un carnet d’adresse proposé dans ce guide recense l’ensemble des structures de la région Hauts-de-France qui peuvent accompagner les jeunes pour accéder à un logement.

Ce guide est gratuit, il est disponible au CRIJ Hauts-de-France (site de Lille et d’Amiens) et dans les PIJ de la région Hauts-de-France. Il est également consultable en ligne.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Qui est Karim Hadadcha, le principal suspect du trafic de drogue démantelé à Lille ?

Près de chez vous

Les + Lus