Nous avons vu “Dunkerque”, découvrez les grandes lignes du film en vidéo

© DR
© DR

Fini Batman et la science fiction, Christopher Nolan retourne au réel, filmer au plus près des soldats de la Seconde Guerre Mondiale...

Par @F3nord

Dunkerque, mai 1940... Les troupes britanniques et françaises sont encerclées par les Allemands dans le nord de la France, sur quelques kilomètres de plage. L'Opération Dynamo est déclenchée, elle va permettre d'évacuer près de 340 000 hommes vers l'Angleterre en seulement 9 jours.

Pour reconstituer les événements, Christopher Nolan a posé ses caméras pendant un mois à Dunkerque l'an dernier, mobilisant sur place une armée de 1500 figurants.

Sur les impressionnantes scènes navales et aériennes, pas d'effets numériques. Tout a été tourné avec de véritables avions et navires d'époque. Notamment ces célèbres "Little ships", des bateaux civils anglais, venus prêter main forte à la Royal Navy, en 1940, pour secourir les soldats.
Présentation du film
Tom Glynn-Carney, 22 ans, débute au cinéma dans "Dunkerque", tout comme Finn Whitehead, l'acteur principal, et Harry Styles... chanteur du célèbre "boys band" One Direction.

Intense et oppressant, "Dunkerque" est davantage un film sur la survie que sur la guerre. Une fresque hors-normse mais profondément humaine.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus