Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

“Calais mon amour” : quand une ancienne militante FN tombe amoureuse d'un migrant

Béatrice Huret est aujourd'hui sous contrôle judiciaire pour avoir accueilli Mokhtar, son compagnon, chez elle.  / © Dorothée Smith / Kéro éditions
Béatrice Huret est aujourd'hui sous contrôle judiciaire pour avoir accueilli Mokhtar, son compagnon, chez elle. / © Dorothée Smith / Kéro éditions

Béatrice Huret vient de publier un livre où elle témoigne de son expérience d'ancienne militante FN aujourd'hui en couple avec un Iranien rencontré dans le camp. 

Par Iris Ouedraogo

Rien ne la disposait à faire cette rencontre et pourtant. Celle qui se disait "pas vraiment raciste, mais franchement inquiète : tous ces étrangers, si différents, qui déferlaient sur la France…" militait au Front national, plus pour suivre son mari que par conviction.

Béatrice Huret vivait à seulement une trentaine de kilomètres du camp de Calais mais jamais elle n'avait jamais pensé à s'y rendre auparavant. Ancienne aide-soignante, elle perd son mari policier en 2010. Un soir en rentrant du travail, elle prend en stop un jeune migrant et le dépose à l'entrée du camp. Emue par leurs conditions de vie, elle s'engage petit à petit auprès des migrants et donne un coup de main à la "Belgium Kitchen", une association caritative qui distribue des repas.
Ex-militante FN, elle tombe amoureuse d'un migrant

Ex-militante FN, Béatrice est tombée amoureuse d'un migrant de la "jungle" de Calais. Elle raconte son histoire.

Publié par Brut sur vendredi 12 mai 2017

Son quotidien s'est trouvé chamboulé quand en ce jour de mars 2016, elle tombe sous le charme de Mokhtar, enseignant iranien arrivé en Europe après avoir traversé la Méditerranée. Il fait partie de ceux qui se sont cousus la bouche en signe de protestation de la destruction de leurs abris dans la zone sud du camp. Elle l'accueille chez elle et leur histoire d'amour commence. 

A présent reconvertie dans la formation pour adultes, elle publie ce témoignage hors du commun. Mokhtar est aujourd'hui en Angleterre. Béatrice Huret est elle placée sous contrôle judiciaire et fichée S pour "aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irrégulier d’un étranger en France en bande organisée." Elle attend désormais la date de son procès. 




Sur le même sujet

Arrivée des joueurs de 'lASC à l'hôtel-de-ville

Près de chez vous

Les + Lus