La soirée électorale de Marine Le Pen pour le premier tour de l'élection présidentielle dimanche 23 avril aura lieu à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a annoncé le maire FN de cette commune, Steeve Briois.
"Au premier tour, la soirée électorale de Marine Le Pen se déroulera dans notre ville ! Quel plaisir et quel honneur pour Hénin-Beaumont !", a écrit sur sa page Facebook M. Briois. L'annonce chapeaute une photo de l'élu, par ailleurs vice-président du Front national, à côté de Mme Le Pen, et reprend un extrait d'un article du Figaro, pour qui "la candidate du Front national à l'élection présidentielle veut se démarquer de ses concurrents en organisant sa soirée électorale en dehors de Paris (...) Tout le système sera à Paris. Elle sera une fois de plus auprès de la France des oubliés".
La soirée aura lieu dans la salle François Mitterrand, là où ont eu lieu de nombreuses soirées électorales frontistes ces dernières années. Un choix symbolique : Steeve Briois a été élu maire d'Hénin-Beaumont en mars 2014, dès le premier tour de scrutin dans cette ville de 27 000 habitants longtemps dirigée par un socialiste.
Au premier tour, la soirée électorale de Marine Le Pen se déroulera dans notre ville ! Quel plaisir et quel honneur pour Hénin-Beaumont ! 🤗
Publié par Steeve Briois sur lundi 3 avril 2017
Selon Europe 1, Marine Le Pen sera à Paris pour le second tour.