Ils partagent leur amour de la Picardie sur Internet

Alexis 23 ans et sa bande d'amis aiment leur région. Ils ont créé un blog pour partager avec les internautes leurs coups de coeurs pour les lieux de sorties en Picardie. Leur dernière publication est teintée d'une pointe d'humour, son titre : "les 35 raisons pour ne pas aller en Picardie."

C’est l’histoire de deux amis originaires de Compiègne, Alexis 23 ans étudiant en master finances gestion et patrimoine et Léa, 23 ans journaliste web et secrétaire de rédaction. Deux jeunes qui ont pour passion commune la gastronomie, les sorties et les animations dans la région.

«J'étais en stage à Compiègne en 2016 et avec Léa, nous nous échangions nos adresses de restaurants et autres et on s'est dit pourquoi nous ne communiquerions pas nos coups de cœur.»

Ils ont alors décidé de partager avec toute la communauté leurs ressentis sur les lieux qu'ils testent. C’est ainsi que sont nés le blog et la page Facebook « On teste pour vous en Picardie ».

Et ça a plutôt bien marché. «Au début, nous avons contacté les gens, aujourd'hui, ils viennent vers nous.» Plus de 2 000 personnes lisent et soutiennent "on a testé pour vous".

La communauté d'amis s'est agrandie avec une dizaine de personnes, des photographes et des rédacteurs dans chaque département.

Mais pour que ce blog soit alimenté, il faut produire « nous avons tous des études ou une profession, il faudrait que l'on soit plus nombreux ». D'ailleurs Alexis lance un appel, « si des gens sont intéressés pour écrire des articles, ils sont les bienvenus. »

Le dernier article du blog est un clin d'œil à tous ceux qui critiquent la Picardie son titre : «les 35 raisons pour ne pas aller en Picardie»

« L'idée d'écrire cet article m'est venue alors que j'étais en stage à Nice » rapporte Alexis car souvent, j'entendais dire autour de moi "il fait moche en Picardie" ou encore "vous avez un drôle d'accent," etc. « Nous voulons valoriser notre région qui est belle malgré la météo. »

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité