Le député du Pas-de-Calais Ludovic Pajot (FN), aurait été agressé ce samedi à Béthune, selon les cadres du parti d'extrême-droite.
L'indignation est partagée par tous les cadres du parti. Ce dimanche, sur Twitter, Marine Le Pen, Steeve Briois, mais aussi David Rachline et Sébastien Chenu dénoncent collectivement l'agression dont aurait été victime le député de la 10e circonscription du Pas-de-Calais, Ludovic Pajot. Les membres du parti indiquent qu'il aurait été agressé par des "antifas".
Soutien à notre député @ludovicpajot violemment agressé hier soir à Bethune par des antifas. La justice doit faire son travail sans laxisme
— Steeve Briois (@SteeveBriois) 8 octobre 2017
Soutien à notre député @ludovicpajot, agressé hier à #Béthune par des "antifa". Il est temps de dissoudre ces milices d’extrême gauche. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 8 octobre 2017
Solidarité et pensées avec mon collègue @ludovicpajot sauvagement agressé à Bethune...
— Sébastien Chenu (@sebchenu) 8 octobre 2017
A la sortie d'un bar
Sur sa page Facebook, le député donne davantage de détails. Il explique avoir été agressé à la sortie d'un bar, samedi soir, à Béthune. "J’ai soudainement été pris à partie par un groupe d’individus dont certains se revendiquant de l’extrême-gauche antifa. Après un premier échange aux termes duquel j’ai été insulté de manière répétée, plusieurs individus de ce groupe se sont jetés sur moi et m’ont asséné plusieurs coups, dont certains au visage. J'ai alors pu m'extraire en me mettant à l'abris dans un autre établissement", explique le député.
Contacté, Ludovic Pajot se dit "choqué par cette agression" et précise qu'il ressent "des douleurs au niveau du visage".
Le parquet de Béthune confirme l'agression sans donner davantage de détails. Une enquête a été ouverte.