Les élèves du Lycée Agricole de Thiérache se préparent pour le Salon de l'Agriculture

Dans le cadre du Salon de l'Agriculture, qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars, 6 élèves de Fontaine-lès-Vervins participeront au Trophée des Lycées agricoles.

Ils vont tenter de faire encore mieux que l'année dernière, où l'établissement avait fini 9e de sa catégorie. Six élèves-agriculteurs âgés de 20 ans, en formation au Lycée Agricole de Thiérache à Fontaine-lès-Vervins (Aisne), participeront au Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA), du 1er au 3 mars, dans le cadre du 54e Salon de l'Agriculture à Paris"C'est un rêve", confie Marie-Pierre, élève en BTS et coordinatrice du groupe.

Reportage d'Adrien Gavazzi, Cathy Colin et Cédric Delangle. Intervenants : Marie-Pierre Lemal, Elève en BTS - coordinatrice du groupe ; Anthony Jung, Elève en BTS production animale ; Laurence Goussen, Enseignante.

Une compétition en 5 manches


Organisé par le Concours Général Agricole, le TNLA se donne pour objectif de valoriser l'élevage bovin laitier et renforcer les liens entre enseignements et professionnels. Il vise aussi à "donner une image moderne du métier", avec l'obligation pour les participants de passer une épreuve de communication et de réaliser un blog.

C'est ainsi que les 6 élèves picards racontent leur quotidien sur cette page. Ils y détaillent le contenu de l'entraînement auquel ils se tiennent chaque soir depuis quelques semaines. Le jour J, ils passeront deux épreuves : celle de la manipulation d'un bovin en toute sécurité et celle de la présentation d'un animal.

Ils seront encore notés pour leur implication sur le Salon International de l'Agriculture. L'évément débutera le 25 février, Porte de Versailles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité