Un homme de 38 ans mort d'une balle dans la tête dans son appartement à Braine

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

A priori, il s'agirait d'un meurtre... Un homme de 38 ans est mort d'une balle dans la tête dans son appartement à Braine dans l'Aisne. Ce sont des voisines qui ont retrouvé son corps. L'arme n'a pas été retrouvée sur place.

Par CM et MG

Dans la nuit de mardi à mercredi, des voisins entendent une violente dispute chez Franck... Plus tard, une voisine de pallier aurait aperçu des pieds au sol dans l'entrebaillement de la porte... Elle réveille une retraitée du rez-de-chaussée qui a le sang froid d'entrer dans l'appartement... À l'intérieur, elle trouve un homme gisant au sol, tué d'une balle dans la tête. 

À 38 ans, ce père séparé, ancien salarié dans la sidérurgie, est décrit par le voisinnage comme affable, donnant des bonbons aux enfants... Il reçevait "souvent du monde". Mais, précise un voisin, "il n'y avait rien à dire sur ses fréquentations". 

Il y a dix ans, l'homme avait été condamné à 2 de prison dont 1 ferme pour trafic de stupéfiant. Mais aucun lien n'est établi avec le meurtre. Le parquet n'a pas "de piste privilégiée"

Des incohérences 


Personne n'a été placé en garde-à-vue, l'arme du crime n'a pas été retrouvée. Mais des incohérences subsistent : le parquet estime que le meurtre a eu lieu entre 23h et23h50. Or le meilleur ami de la victime affirme qu'il était avec elle jusqu'à 23h30, avant de la laisser, seule.

Les voisins disent avoir entendu "une dispute", mais pas de coup de feu... Personne n'a croisé personne sortant de l'appartement... La voisine, qui n'est plus dans l'immeuble, a dit vouloir déménager. 


Un homm de 38 ans retrouvé mort d'une balle dans la tête à Braine
Michkaël Guiho, Floriane Olivier, Rémy Chartier ; Jan-Luc Glatigny, voisin de la victime ; Morgane Raffy, substitut du procureur de Soissons ;

En réponse à des informations diffusées dans la presse, la mère de la victime tient à préciser qu'elle n'a pas déclaré qu'elle "s'attendait à un tel drame". 
 

Sur le même sujet

Du rafting à Picquigny sur la vieille Somme

Près de chez vous

Les + Lus