Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Soissons dans une extension du jeu vidéo Battlefield

© France 3
© France 3

Une extension du jeu de EA est sorti en mars avec quatre nouvelles missions dont l'une se passe à Soissons. 

Par CM et MG

Défendre la ville de Soissons en pleine première guerre mondiale... Tel sera le défi des joueurs de Battlefield dans une nouvelle extension (DLC) du jeu. Après Saint-Quentin et Amiens, une carte de Soissons sera en effet ajoutée dans la future mise à jour du jeu.

Soissons dans les cartes du jeu Battlefield

Déception pour certains : la ville de Soissons elle-même n'est pas visible. La guerre de position qui s'y est tenue n'est pas très vidéoludique. Les créateurs du jeu ont préféré la campagne soissonnaise, le château de Pernant. La modélisation n'est pas fidèle, mais le jeu évoque une bataille bien réelle. L'offensive des Allemands, pour rompre le front entre Soissons et Reims. 

Soissons est fière pour la notoriété de son nom, comme le furent avant elle Saint-Quentin et Amiens. Les créateurs ont utilisé des archives pour reproduire Saint-Leu et la cathédrale…. Une bonne surprise pour la mairie, les jeunes parlent d'Amiens, même s'il n'y a pas de retombées touristiques directes. 

En quelques semaines, Battlefield 1 s'est vendu à 7 millions d'exemplaires en France…. Selon le réseau Micromania, l'engouement a été bien plus fort en Picardie. Ça ne veut pas dire que les Picards gagnent à tous les coups ! 

A lire aussi

A Valenciennes, les étudiants décryptent la cyberattaque mondiale

Près de chez vous

Les + Lus