Soissons dans une extension du jeu vidéo Battlefield

Une extension du jeu de EA est sorti en mars avec quatre nouvelles missions dont l'une se passe à Soissons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défendre la ville de Soissons en pleine première guerre mondiale... Tel sera le défi des joueurs de Battlefield dans une nouvelle extension (DLC) du jeu. Après Saint-Quentin et Amiens, une carte de Soissons sera en effet ajoutée dans la future mise à jour du jeu.


Déception pour certains : la ville de Soissons elle-même n'est pas visible. La guerre de position qui s'y est tenue n'est pas très vidéoludique. Les créateurs du jeu ont préféré la campagne soissonnaise, le château de Pernant. La modélisation n'est pas fidèle, mais le jeu évoque une bataille bien réelle. L'offensive des Allemands, pour rompre le front entre Soissons et Reims. 

Soissons est fière pour la notoriété de son nom, comme le furent avant elle Saint-Quentin et Amiens. Les créateurs ont utilisé des archives pour reproduire Saint-Leu et la cathédrale…. Une bonne surprise pour la mairie, les jeunes parlent d'Amiens, même s'il n'y a pas de retombées touristiques directes. 

En quelques semaines, Battlefield 1 s'est vendu à 7 millions d'exemplaires en France…. Selon le réseau Micromania, l'engouement a été bien plus fort en Picardie. Ça ne veut pas dire que les Picards gagnent à tous les coups ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information