Une marche de solidarité est organisée dimanche 2 avril à Auneuil, dans l'Oise, lieu où une petite fille de 3 ans a été aspergée d'un liquide inflammable puis brûlée vive par une voisine. Un drame qui a ému bien au-delà de la seule ville d'Auneuil.
Une marche blanche en solidarité à la petite fille qui a été brûlée vive dans l'Oise la semaine dernière est organisée ce dimanche 2 avril. La marche débutera à 15h rue de la Place, sur le parking de l'école à Auneuil.
► Il est conseillé d'arriver en avance afin de pouvoir trouver un stationnement correct. Il est formellement interdit de stationner sur les trottoirs dans les rues suivantes :
- Rue du Général Leclerc
- Route de Beauvais
- Route de Gisors.
- Le parking de Carrefour Market
- La pharmacie Couffin
- Brico pro
- Alphagraph
- Parking de la mairie
- La pharmacie Gilet Houssin
- Le parking de Leader Price
- Le parking de l'école maternelle
- Le centre des Impôts
Avec Gwendolina, une voisine et amie de la famille ; Marie-France Delannoy, grand-mère d'Alicia et Amélie Cladière, procureur de Senlis/Reportage de Mickaël Guiho et Arnaud Wust
•
©France 3 Picardie
Une levée de fonds et vente de broches et vente sur le marché ont été organisées par ailleurs. De même, sur internet, une collecte de fonds a été lancée sur le site Leetchi.
Le drame a ému bien au-delà de la seule ville d'Auneuil, et même au-delà de la France. "Habitant au Liban, nous allons prier pour le rétablissement d'Alicia et de sa maman", peut-on lire sur la page Facebook gérée par la famille, et suivie par 8 793 personnes.
La voisine qui aurait aspergé la petite fille a été interpellée, placée en garde-à-vue puis écrouée. Alicia, elle, est toujours dans un hôpital parisien spécialisé dans les grands brûlés, son état est stable. Elle a subi sa première opération qui s'est "bien passée" mercredi dernier.