Auneuil : une petite fille de 3 ans brûlée après avoir été aspergée de liquide inflammable

Une enfant de 3 ans ainsi qu'un adulte en "urgence absolue" ont été emmenés à l'hôpital mardi vers 15h à Auneuil, près de Beauvais, dans l'Oise. Ils auraient été brûlés après avoir reçu du liquide inflammable. Selon le parquet, il s'agirait d'un acte criminel. 

Mardi 21 mars dans l'après-midi, la petite A., âgée de trois ans et vivant à Auneuil, près de Beauvais dans l'Oise, a été très grièvement brûlée par l'effet d'une substance inflammable. Sa mère, qui s'est portée immédiatement à son secours, a été également sérieusement touchée aux mains. Elle est actuellement soignée à l'hôpital de Beauvais.

Geste volontaire

D'après le parquet, qui se base sur des témoignages, ces blesures auraient été causées par un geste volontaire. La personne désignée, qui fait partie du voisinage, a été placée en garde à vue, et refusait dans un premier temps de s'expliquer. "L'état de santé de l'enfant est extrêmement préoccupant. Sa mère a été, quant à elle, opérée en urgence hier.", annonce le procureur de Senlis.

Une voisine a été témoin du drame : elle a entendu crier et s'est précipitée à la fenêtre. Elle a vu la petite fille couverte de flammes et sa mère tenter de lui ôter ses vêtements. Elle a alors apporté de l'eau et appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement.

La grande soeur a tout vu

Selon ce témoin, la soeur de 6 ans de la la petite victime était présente au moment des faits et a assisté au drame : les 2 enfants jouaient ensemble devant la maison de l'auteure présumée. Agée d'une quarantaine d'années, c'est une femme apparemment discrète qui n'était pas très impliquée dans la vie du quartier. "On la voyait seulement quand elle sortait ses poubelles", raconte-t-on sur place. Mais ce n'était pas quelqu'un qui faisait des histoires."

Une marche de soutien a été organisée sur internet. Elle aura lieu à Auneuil, dimanche 2 avril. Une cagnotte a été ouverte en ligne sur la plateforme Leetchi

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité