C'est la découverte d'une valise suspecte, au pied de la tour de contrôle, ce jeudi vers 14h30, qui a conduit à l'évacuation de l'aéroport de Perpignan et sa fermeture temporaire au trafic aérien. Les démineurs de Montpellier ont fait exploser la valise abandonnée. La trafic a repris vers 17h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 15h, un avion à destination de Paris était cloué au sol, avec interdiction de décoller avant la fin de l'opération de déminage.

Un appareil Aer Lingus, en provenance de Dublin en Irlande, a tourné au dessus de la ville durant 1 heure, car il ne pouvait atterrir, l'aéroport étant fermé.

Enfin, un vol d'Air Corsica, en provenance de Calvi, a été détourné et s'est posé finalement sur l'aéroport de Montpellier-Méditerranée.

A 17h, les démineurs ont fait explosé la valise et le trafic a pu reprendre normalement.

Reportage F3 LR : D.Bérhault et J.F.Puakavase

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information