Franc succès pour le dernier film du réalisateur Tony Gatlif. Son "Géronimo" a attiré mardi soir plus de 400 personnes, au cinéma Le Castillet, venues assister à l'avant-première régionale de ce long métrage tourné en grande partie à Perpignan.
Ce Géronimo de Tony Gatlif a été tourné à Perpignan en septembre 2013.
L'histoire,rappelle celle de Roméo et Juliette.
Et ce soir là au castillet, elle a réussi à toucher toutes les générations. Sur fond d'une rivalité entre communautés, le rôle principal est celui d'une éducatrice dans un quartier défavorisé. Un rôle très proche de la réalité.
Face aux nombreuses questions, le cinéaste engagé a été ému par un public attentif et après deux longues heures d'échange, Tony Gatlif a salué son public , comme il se doit.
Le film sortira officiellement dans les salles le 15 octobre.
La bande annonce du film Géronimo
Dans la chaleur du mois d'août, Geronimo, une jeune éducatrice veille à apaiser les tensions entre les jeunes du quartier Saint Pierre.
Tout bascule quand Nil Terzi, une adolescente d'origine turque s'échappe de son mariage forcé pour retrouver son amoureux, Lucky Molina, un jeune gitan.
Leur fuite met le feu aux poudres aux deux clans. Lorsque l'affrontement éclate en joutes et "battles" musicales, Geronimo va tout tenter pour arrêter la folie qui embrase le quartier.