Un trajet en TER pour 1 euro, ça commence aujourd'hui dans le Languedoc-Roussillon

Depuis ce lundi 5 janvier, il est possible de payer un euro le trajet dans un train express régional du Languedoc-Roussillon. Des billets non échangeables, non remboursables, à réserver sur internet, en fonction des places disponibles. La mesure est financée par la Région Languedoc-Roussillon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une 1ère en France : un trajet en TER pour 1 euro seulement.
Dans tous les TER, des contingents de places à 1 euro sont disponibles à partir d'aujourd'hui lundi 5 janvier.

Une économie substantielle pour les 23 000 usagers du Languedoc-Roussillon. Un aller simple de Perpignan à Montpellier en TER coûte une vingtaine d'euros en moyenne. Mais des billets vendus sous conditions.

Dans chaque TER, le nombre de places sera variable selon la fréquentation des trains : il y en aura beaucoup moins aux heures de pointe qu'aux heures creuses, l'un des objectifs de cette mesure étant de mieux remplir les wagons. 
La SNCF espère aussi attirer une nouvelle clientèle, notamment touristique. 

La réservation des billets à 1 euro ne se fera que par internet, ils ne seront ni remboursables ni échangeables.

C'est le Conseil Régional qui finance cette opération pour un coût annuel de 3,5 millions d'euros.
Les billets à 1 euros sont testés depuis un an avec succès sur 5 lignes du Languedoc-Roussillon, une par département. Sur ces lignes, la fréquentation a été multipliée par 3.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité