Montpellier : les profs s'habillent en toge pour défendre le latin au collège

C'est la photo du jour des enseignants déguisés en tête de cortège place de la Comédie lors de la manifestation contre la réforme des collèges. Il est question de la défense des langues latines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ six cents enseignants place de la Comédie à Montpellier en début d'après-midi.
La manifestation qui réunissait plusieurs syndicats enseignants avait pour but de remettre en question la réforme des collèges portée par la ministre Najat Vallaud-Belkacem.

Combien de grévistes ?
A 16 h 00, le rectorat comptait 30,7 % d'enseignants grévistes dans les collèges, 13, 5 % dans les lycées sur l'ensemble de l'Académie de Montpellier.
Le SNES conserve son estimation à plus de 50 % de grévistes dans les collèges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information