J.O 2016 : le Catalan Camille Lacourt vise un 1er podium olympique sur 100 m dos

Plus sur le thème :

Camille Lacourt s'est qualifié pour la finale du 100 m dos des jeux Olympiques de Rio, en signant son meilleur chrono de la saison, et le quatrième temps des demi-finales. Le Catalan vise une première médaille olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Catalan Camille Lacourt vise un premier podium olympique, ce lundi soir, sur 100 m dos.

Meilleur chrono de la saison


Le Catalan a nagé l'aller-retour en 52 sec 72/100e, à 22/100e de David Plummer (52.50) et 23/100e de Ryan Murphy (52.49). Derrière les deux Américains, l'Australien Mitchell Larkin, double champion du monde sur 100 et 200 m l'an passé à Kazan, a réalisé le troisième chrono des demies en 52 sec 70/100e.
Lacourt, qui vise à Rio un premier podium olympique, avait déjà abaissé son meilleur temps de la saison lors des séries du matin, en 52.96.

"J'ai le potentiel pour faire quelque chose"


"J'ai ma place en finale, le top ! Je n'ai rien à perdre, tout à gagner. On se prépare à faire une course exceptionnelle contre des gens exceptionnels. Je suis ravi d'être là, participer à une autre finale olympique. J'ai le potentiel pour faire quelque chose, donc c'est encore plus excitant. J'avais envie de forcer, c'est ce que j'ai fait, il m'en reste encore un peu j'espère", a expliqué le champion du monde 2011 et vice-champion du monde en titre sur la distance.
La finale est programmé lundi en soirée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information