Le nîmois Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200 m nage libre, a été éliminé dès les séries de cette épreuve dimanche aux jeux Olympiques de Rio. Il annonce ce soir sa retraite internationale.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200 m nage libre, a été éliminé dès les séries de cette épreuve dimanche aux jeux Olympiques de Rio, alors que Jérémy Stravius s'est lui qualifié pour les demi-finales.
En 1 min 47 sec 35/100, Agnel a fini loin des nageurs les plus rapides, emmenés par le Chinois Sun Yang (1:45.75). Stravius a signé le 11etemps (1:46.67), à 92/100 de Sun, pour décrocher sa place en demies (en soirée à Rio).
Je suis déçu, extrêmement déçu mais j'ai tout donné. J'ai fait tout ce que j'ai pu, je savais que ce serait dense et qu'il faudrait nager en 1 min 46 sec pour passer", a déclaré Yannick Agnel, qui accusait le coup à sa sortie du bassin.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris ont été l'un des événements les plus mémorables de l'année. Ils se sont déroulés du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se sont affrontés pour obtenir les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 35 sports dont le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 ont attiré des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité