publicité
lvel_bandeau2014_4.jpg

Chaque samedi à 11 h 30,  la rédaction de France 3 Languedoc-Roussillon ouvre le débat.
Questions de politique, d’économie et de société. Un invité répond aux questions des journalistes pendant 26 minutes sur le plateau de France 3.

voir / revoir

Emission spéciale les 10 ans du viaduc de Millau

Emission spéciale " le viaduc de Millau fête ses dix ans" : Quelles sont les retombées pour l’économie locale dix ans après ? Nos invités répondent à Anne-Sophie Mandrou et Fabrice Goll.

l'actu de l'émission

  • Le catéchisme des entrepreneurs

    Pourquoi créer ? Comment ? Quels sont les secteurs porteurs ? Dernièrement, la faculté de gestion de Montpellier a travaillé sur 40 projets pour l'innovation économique en Languedoc-Roussillon. La dynamique entrepreneuriale, c'est le sujet abordé dans La Voix est Libre samedi 6 décembre à 11h25.

  • Samedi 29 novembre à 10h50, émission spéciale sur les intempéries dans le Sud

    Ce samedi à 10h50,  la Voix est Libre consacre une émission spéciale sur les intempéries dans le sud de la France. Direct et duplex depuis Bédarieux dans l'Hérault, mais aussi sur tout le territoire du bassin méditerranéen.

  • A quoi sert l'écologie politique ?

    En son temps, Georges Frêche affirmait que "l´écologie politique ne servait plus à rien puisque les autres partis avaient intégré ses idées à leurs programmes". L´écologie politique ne cesse de faire débat et c'est le thème abordé dans La Voix est Libre samedi 22 novembre à 11h25.

  • Quelle politique économique pour la France ?

    Les chiffres du chômage ne sont pas bons et les prévisions de croissance ont été revues à la baisse par l'Union Européenne. Quelle politique économique pour la France ? Le gouvernement se trompe t-il dans la lutte contre le déficit public ? Rendez-vous samedi 15 novembre à 11h30.

  • Le centre peut-il s'autonomiser ?

    Quel avenir pour ce courant politique qui tente de reprendre de la vigueur et de gagner en autonomie ? L'élection d'un nouveau président à l'UDI, dans un moment de recomposition de l'offre électorale ouvre indéniablement des perspectives. Nous en parlerons avec nos invités samedi 8 novembre à 11h30.

  • La consolation et la transcendance

    Avec les fêtes de Toussaint, la mémoire des défunts est omniprésente. Alors que la mort dans le passé appartenait au domaine domestique, les sociétés contemporaines en évitent soigneusement le regard. Comment faire face à l’inéluctable, accompagner et panser les plaies ? 

  • Emission spéciale sur l'Europe

    Pourquoi doit-on aimer l'Europe ?  Quelles peuvent être les retombées sur le territoire ? Une émission spéciale enregistrée à Bruxelles, au Comité des régions d'Europe à l'occasion du colloque ville et régions d'Europe.

voir / revoir

publicité