publicité
lvel_bandeau2014_4.jpg

Chaque samedi à 11 h 30,  la rédaction de France 3 Languedoc-Roussillon ouvre le débat.
Questions de politique, d’économie et de société. Un invité répond aux questions des journalistes pendant 26 minutes sur le plateau de France 3.

Prochaine émission le 01 Novembre à 11h25 - La consolation et la transcendance

voir / revoir

La voix est libre

Une émission spéciale enregistrée à Bruxelles, au Comité des régions d'Europe à l'occasion du colloque ville et régions d'Europe.

l'actu de l'émission

  • Emission spéciale sur l'Europe

    Pourquoi doit-on aimer l'Europe ?  Quelles peuvent être les retombées sur le territoire ? Une émission spéciale enregistrée à Bruxelles, au Comité des régions d'Europe à l'occasion du colloque ville et régions d'Europe.

  • Emission spéciale Catalogne

    Le 13 octobre, le gouvernement autonome catalan refusait le référendum sur l'indépendance jugé anticonstitutionnel par le pouvoir central à Madrid. Pour comprendre la volonté d'indépendance des Catalans France 3 Languedoc-Roussillon vous propose une émission spéciale samedi 18 octobre à 10h50.

  • Emission spéciale congrès des Régions de France dans la Voix est libre

    Les 9 et 10 octobre, Toulouse accueille le dixième congrès de l’Association des Régions de France. Un rendez-vous qui sera dominé par les enjeux de la réforme territoriale. " La Voix est Libre" consacre une émission exceptionnelle à cet événement samedi 11 octobre à 10h55.

  • Pourquoi une réforme fiscale ?

    La France est-elle le pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés ? L’impôt est-il juste ? L'impôt est fait pour instaurer plus d'égalité entre les citoyens.. Est-ce le cas ? Jean-Claude Martinez et Claude Neuschwander débattent sur le sujet.

  • Le Languedoc-Roussillon, toute une histoire...

    A l’heure où la fusion administrative des territoires est en cours, il est intéressant de se pencher sur ce qu’est ou n’est pas le Languedoc-Roussillon. Jean Sagnes, professeur d’Histoire Contemporaine nous éclaire sur ce sujet passionnant samedi 27 septembre à 11h30.

  • Où va l’UMP ?

    L’UMP cherche un chef et un cap. L’automne promet d’être animé et les perspectives de la Présidentielle de 2017 exaltent les passions internes.
    Où va l’UMP et que propose t-il? Stéphane Ratinaud reçoit 2 représentants régionaux de l'UMP pour en débattre.

  • Quel avenir pour le parti socialiste?

    Exit Montebourg, adieu Hamon...Le récent remaniement ministériel souligne les convulsions internes du Parti Socialiste. Affaire de courants politiques au sein du PS? Ou remise en question profonde? Stéphane Ratinaud reçoit 3 représentants locaux du PS pour en débattre.

voir / revoir

publicité