publicité

Chaque samedi à 11 h 30,  la rédaction de France 3 Languedoc-Roussillon ouvre le débat.
Questions de politique, d’économie et de société. Un invité répond aux questions des journalistes pendant 26 minutes sur le plateau de France 3.

voir / revoir

Emission spéciale Pic du Canigou

l'actu de l'émission

  • Le tourisme, un secteur d'avenir

    Devenue cause nationale sous la responsabilité du ministère des affaires étrangères, le tourisme, secteur d'économie au fort potentiel, a trouvé une place plus importante dans le discours public. En Languedoc-Roussillon, c'est 15% du PIB. Quel est l'avenir de ce secteur?

  • Et demain la région ?

    Quelles perspectives pour la région? La fusion avec Midi-Pyrénées appelle une nouvelle culture politique d'action publique. Pas facile d'autant que la tradition administrative française est assez éloignée de cette culture de la coopération. C'est le thème de La Voix est Libre samedi 6 juin à 11h30.

  • Revoir l'émission spéciale Pont du Gard

    A l’occasion du 30ème anniversaire du classement du Pont du Gard par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité, France 3 Languedoc-Roussillon propose une émission spéciale, diffusée samedi 30 mai entre 10h50 et midi. A suivre aussi en direct sur internet et smartphones.

  • Claude Lopez et Béatrice Négrier: L'artisanat, première entreprise régionale

    C'est une campagne de communication qui en son temps a fait mouche : l'artisanat, première entreprise de France. Cette évidence, représente un maillon essentiel de l'activité économique; une réalité d'autant plus forte en Languedoc-Roussillon où règnent beaucoup de Très Petites Entreprises.

  • Yves Piétrasanta, au-delà de l'environnement !

    L'écologie politique va-t-elle se recomposer? La question est importante, notamment pour la gauche dans son obligation de large unité face aux différentes échéances électorales. Nous en parlerons avec Yves Piétrasanta, président national de Génération Ecologie samedi 16 mai à 11h30.

  • Jean Pierre Grand, l'éternel accent du gaullisme !

    Jean-Pierre Grand est un peu l'enfant terrible de la droite républicaine régionale. Le maire UMP de Castelnau-le-lez, a toujours pris les chemins de la liberté sans ne jamais renier son bagage de gaulliste social. Il est l'invité de "La Voix est libre" samedi 25 avril à 11h30.

  • André Viola : au devant de la vie politique?

    André Viola est un jeune président de Conseil Départemental. Agé de 44 ans, le président de l'Aude réalise un parcours politique sans faute. Il est l'invité de l'émission "La Voix est libre" samedi 18 avril à 11h30.

voir / revoir

Toute l'actualité des élections départementales 2015 sur francetv info
publicité