Les pompiers du Gard utilisent les réseaux sociaux pour gérer les inondations

Les sapeurs pompiers du Gard sont très actifs sur facebook et twitter. Les réseaux sociaux leur permettent de prendre en compte les informations des particuliers en cas de fortes intempéries. Une nouvelle forme de gestion de l'alerte météo.

Le Gard est en alerte orange ce week-end et de fortes précipitations accompagnées d'orages sont annoncées à partir de ce samedi midi jusque dimanche matin.

Les services de Météo France vont suivre l'évolution de l'épisode cévenol et de la vague orageuse. Des informations précieuses pour les services de secours très sollicités en cette période de fortes pluies. Mais le centre de secours de Nîmes, le SDISS 30 utilise aussi les réseaux sociaux pour compléter la gestion de ses interventions.
Les photos et informations transmises par les particuliers constituent un appoint important dans l'évaluation de la situation.

Comme l'explique le lieutenant colonel Sébastien Paletti dans le reportage de France 3 Pays gardois.

Les infos transmises par les particuliers permettent une meilleure gestion des inondations. Reportage E. Felix D. De Barros

La page facebook des pompiers du gard et le compte twitter @pompiersdugard
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité