Benjamin, Montpelliérain de 19 ans a une passion... la magie. Cet étudiant à l'université Paul Valéry teste ses tours sur ses amis. Il est aussi depuis 9 mois, membre de l'équipe de France de magie. Une belle récompense pour lui et pour son travail.
Magic, c'est écrit dans son dos ! Magique, comme l'avenir que Benjamin veut se construire.
Mais pour l'heure, cet étudiant de 19 ans est en licence à la fac de lettres de Montpellier et il épate les copains.
Quand il n'est pas en amphi, Benjamin fait des tours de magie.
Entre midi et deux, il propose aux clients d'un restaurant de Montpellier, un petit spectacle de close-up. C'est toujours un succès.
La vocation, ce jeune magicien l'a découverte tout gamin, justement à une table de restaurant.
Gamin, j'ai rencontré un magicien dans un restaurant, il faisait des tours à des amis de mes parents. Ce qui m'a impressionné, c'est pas tant le tour en lui même, évidemment c'était génial, mais les réactions des gens... wouahhh. Moi je veux voir les gens ressentir celà, voir le wouahh dans leur regard" explique Benjamin.
Benjamin est très occupé. En début d'année, il a intégré l'équipe de France de magie avec l'ambition de participer aux championnats du monde dans deux ans et demi.
Et dans quelques semaines, notre Montpelliérain sera en Corée.
La magie est un monde extraordinaire qui fait réver. Mais cela s'apprend. Benjamin est étudiant à Montpellier. Il étudie les lettres mais n'a qu'un rêve en tête, devenir magicien.
•
©F3 LR