Hélène Catlla, la maman de la petite Lili, 2 ans, dont la justice exige le retour en Afrique du Sud auprès de son père, a été entendue, ce mardi matin, par un juge d'instruction du tribunal de Perpignan. Il l'a mise en examen pour "soustraction d'enfant".
La jeune femme est ressortie libre du tribunal de Perpignan, ce mardi matin, où elle a été entendue par un juge d'instruction. Elle n'est pas placée sous contrôle judiciaire, mais sa mise en examen pour "soustraction d'enfant" a été confirmée.
Avec son avocat, elle envisage désormais d'accéder à son dossier et espère pouvoir obtenir la garde de sa fille en cassation. Pour le moment, Lili vit, cachée à l'étranger, avec ses grands- parents maternels.
Une centaine de personnes du comité de soutien "Protégeons la petite Lili" s'était déplacée de Font-Romeu ce matin, devant le palais de justice de Perpignan, pour soutenir la jeune maman qui ne veut pas que sa fille retourne auprès de son père, réputé violent, en Afrique du Sud.
En fin d'après-midi, nous apprenions que le père de la petite Lilli était revenu d'Afrique du Sud, à la demande de son avocat, et qu'il se trouvait actuellement à Montpellier.
Reportage F3 LR