Un vent violent dans les Pyrénées-Orientales a soulevé une partie du toit du lycée Christian-Bourquin à Argelès-sur-Mer. Elèves, personnel et enseignants ont été évacués par précaution. C'est la chute de tubes métalliques décoratifs qui ont provoqué l'évacuation du lycée.
Ce sont des tubes métalliques décoratifs sur le toit du lycée Christian Bourquin à Perpignan qui ont été emporté par une rafale de vent le 2 mai 2016.
Reportage : SAVINEAU Frédéric, TAMON Marc et OLIVIER Jean-Yves.
Interview : Guy Esclopé, conseiller régional LRMP et Antoine Parra, maire d'Argelès-sur-mer
La tramontane a été sans pitié pour les éléments métalliques de la toiture du lycée professionnel d'Argelès-sur-Mer, près de Perpignan.
Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, une partie du toit a été soulevée par une rafale de vent ce lundi 2 mai après-midi. Des morceaux de tôle sont tombés.
Après concertation avec les pompiers, le proviseur a décidé de fermer l'établissement pour raisons de sécurité. Les 700 élèves ont été renvoyés chez eux en fin d'après-midi.
Les élèves internes du lycée Christian-Bourquin ont pu rester sur place. Les lycéens pourront reprendre les cours lundi 9 mai.