Vent fort du Gard aux Pyrénées-Orientales

© MaxPPP
© MaxPPP

Encore de bonnes rafales de vent prévues jusqu'à demain lundi en Languedoc-roussillon. Mistral et tramontane continuent de souffler fortement, atteignant 110 km/h en rafales. Résultat, une mer déchaînée et déjà un feu de forêt important en Catalogne. Vigilance jaune Pour le Gard, l'Aude et les P.O.

Par Sylvie Bonnet avec météo Languedoc

Le mistral et la tramontane soufflent en tempête sur la région Languedoc-Roussillon où trois départements sont placés en vigilance jaune (premier niveau): Le Gard, l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

Vent à 152 km/h ce week-end au Cap Béar

d'après Météo Languedoc, Les rafales de vent atteignent 100 à 110 km/h en vallée du Rhône entre Orange et Avignon. Du coté du Roussillon, des valeurs proches de 120 km/h sont enregistrées près des Corbières par les anémomètres de Météo-France, et jusqu'à 152 km/h au Cap Béar !
Fait remarquable, la station du Mont Aigoual a enregistré ce dimanche matin une valeur de 176 km/h avec une température qui s'est abaissée à -4,9°C et un Windchill (température ressentie) a près de -20°C au sommet ! Prudence sur l' autoroutes A9 particulièrement exposée aux violentes rafales de vent. Quelques dégâts sans gravité, occasionnés par la chute de branchages, sont à signaler dans le Gard du côté de Saint-Geniès de-Malgoires.

Les précautions en vigilance jaune

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus.Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation avec France 3 et Météo France.

Sur le même sujet

Un Audois remporte la 8e édition du concours des jeunes maîtres restaurateurs

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés