Un homme de 43 ans a été mis en examen et écroué dimanche à Perpignan, pour "meurtre par conjoint" après avoir reconnu avoir porté des coups mortels à son épouse âgée de 27 ans, a-t-on appris auprès du parquet. L'homicide volontaire a eu lieu vendredi, dans l'appartement du couple.
Le drame s'est produit vendredi, dans le quartier du Moyen-Vernet, à Perpignan. L'alerte a été donné par des voisins de la victime.
"Les services de police ont été saisis en début d'après-midi, vendredi, suite à la présence d'une femme gravement blessée, inconsciente, dans son logement", a indiqué le parquet de Perpignan.
Le mari avoue le meurtre après s'être rendu à la police
Son mari, qui s'était rendu "par ses propres moyens" au commissariat de police, a été interpellé et placé en garde à vue à 15h00, a-t-il poursuivi. La jeune femme, âgée de 27 ans, a été transportée à l'hôpital mais a succombé à ses blessures dans la nuit.
Le mis en cause "reconnait dès la première audition avoir porté des coups à son épouse dans les prémisses d'une séparation", a indiqué le parquet.
Après 48 heures de garde à vue, l'homme, qui n'avait pas d'antécédent judiciaire, a été déféré dimanche et mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint", avant d'être placé en détention provisoire.