Les rafales de vent à 90 km/heure samedi 13 février en début d'après-midi ont provoqué de nombreuses chutes d'arbres notamment sur les lignes électriques. 19 000 foyers n'avaient plus de courant à 15 H 30, moins de 24 heures plus tard, ils sont 1400 sans électricité.
150 agents ERDF travaillent à réparer les lignes électriques endommagées, essentiellement par des chutes d'arbre. Des agents du Limousin, mais aussi de Midi-Pyrénées, de Poitou-Charentes, d'Auvergne et de sociétés privées.Bilan : à midi ce dimanche, il reste 1400 foyers à raccorder au réseau, contre 19 000 hier après-midi. Déjà samedi à 18 heures, 15 000 clients avaient retrouvé la lumière, 17 000 à 21 heures, mais les intempéries de la nuit en Corrèze ont à nouveau endommagé le réseau. A dix heures ce matin, 2600 foyers n'avaient plus d'électricité.
Sur la commune d'Augne par exemple, près de Peyrat-le-Château, les hommes d'ERDF sont à pied d'oeuvre pour rétablir le courant dans une soixantaine de foyers. La ligne moyenne tension qui permet de les alimenter a été sectionnée en deux endroits à cause d'un arbre. Dans le Limousin, on compte une soixantaine d'incidents de ce genre.
Tout devrait rentrer dans l'ordre ce soir pour l'ensemble de la région.