Ce mouvement lancé par quelques citoyens au printemps 2013 a organisé une soirée pour encourager les habitants à se mobiliser.
Un premier rendez-vous peu suivi qui ne décourage pas, pour autant, les organisateurs du rassemblement.
Ils se sont fait connaître sur les réseaux sociaux avec ce titre : "55 citoyens pour Limoges".
Derrière ce nom, des anonymes qui souhaitent proposer "une offre citoyenne nouvelle pour les prochaines élections municipales".
Jeudi soir, pour la première fois, ce rassemblement invitait les habitants à venir participer au débat, mais à peine plus d'une dizaine de personnes ont répondu présent.
Un bilan décevant qui n'a pas empêché les citoyens présents de débattre autour de ce projet citoyen qui semble se développer dans d'autres villes de France selon l'invité surprise de la réunion qui avait fait le déplacement : Armel Le Coz .
A 28 ans, ce jeune designer formé aux métiers de l'innovation en France et au Canada, s'intéresse de près aux alternatives politiques et sociales. En octobre dernier, il décide de partir faire un tour de France en auto-stop pour parler démocratie avant les élections municipales.
Depuis trois mois, il a déjà rencontré une quarantaine de candidats et maires de France et faisait escale à Limoges jeudi soir pour en savoir plus sur cette initiative appelée "55 citoyens pour Limoges".
Un projet qui ne possède pas pour l'instant le nombre de candidats suffisants pour constituer une liste de 55 noms mais pour le porte parole du mouvement, il reste encore deux mois pour mobiliser les électeurs sur le terrain.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au jeudi 6 mars 2014 à 18h00.
VIDEO :