Bénévent-l'Abbaye (Creuse) veut devenir une "Petite Cité de caractère"

Située dans la Creuse, Bénévent-l'Abbaye compte moins de 1 000 habitants. Pour mettre en valeur son patrimoine, la commune a décidé de se porter candidate à la marque nationale "Petites Cités de caractère". 

Avec son église et son chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle, Bénévent-l'Abbaye postule pour devenir une "Petite Cité de caractère". Créé en Bretagne dans les années 70, cette distinction est décernée aux villages ou communes au patrimoine atypique de moins de 6 000 habitants. L'objectif est de promouvoir et de protéger la commune.

Pour pouvoir être une "Petite Cité de caractère", la commune doit répondre à des conditions très strictes, comme la mise en valeur du patrimoine classé par exemple. Environ 600 communes ont reçu le label. Bénévent-l'Abbaye saura le 10 décembre prochain.

Reportage : Jean-Marie Arnal et Christian Chauleau

Intervenants :
André Mavigner, maire de Bénévent-l'Abbaye
Jean-Bernard Vighetti, délégué général Association des Petites Cités de Caractère de Bretagne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité