Il n'y en aura pas pour tout le monde. Entre 800 et 900 billets sont en vente depuis ce matin pour le match 3 de la finale de Pro A, jeudi 18 juin à 20h50 face à Strasbourg. Les supporters s'arrachent les billets. Une longue file d'attente s'est formée devant le siège du CSP.
La finale du championnat de France de Pro A commence donc vendredi soir à Strasbourg pour le CSP. Une finale qui se joue en 3 matches gagnants. Après 2 rencontres en Alsace (vendredi 12 juin à 20h50, et dimanche 14 juin à 17 heures) c'est donc pour le 3e match que Limoges retrouvera Beaublanc jeudi 18 juin à 20h50. Les billets ont été mis en vente ce matin, mercredi 10 juin 2015, à 10 heures précises.
Ils ont pris leurs précautions !
Pour décrocher ce précieux sésame, certains supporters sont arrivés dès hier soir, vers 23h. Ils ont campé sur place, bravant la pluie et le froid. Ce matin peu avant 6 heures, environ deux cents supporters étaient massés dans la rue Haute-Vienne à Limoges devant les portes de la billeterie du CSP. Certains Limougeauds se sont levés dès potron-minet pour avoir une chance d'atteindre les portes du siège de leur club. Pooh Jeter, s'est rendu sur place, une visite inattendue. Belle surprise pour les fans du CSP. Le club limougeaud a pris la décision de limiter les achats à deux billets par personne.
équipe : M. Régnault; Y-O. Ebé; A. Dos Santos.
Deux autres matches figurent au calendrier du CSP pour cette finale du championnat de France de Pro A : si nécessaire le match 4 aura lieu le samedi 20 juin, et le match 5 : le 23 juin à Strasbourg. Le CSP-Limoges peut y croire. Les Limougeauds savent que ce sera difficile mais ils savent aussi que la pression est du côté de Strasbourg.
Le challenge est de taille : aucun club n'est parvenu à conserver son trophée de champion de France depuis Pau-Orthez en 2004. Et pour gagner à nouveau ce titre, Limoges pourra compter sur celui qui a été élu cette année meilleur joueur du championnat, Adrien Moerman. Depuis son arrivée il y a 2 ans, il a marqué l'équipe de son empreinte.
Les épisodes 1 et 2 retransmis sur écran géant
Avant ce 3ème match si attendu, les supporters pourront suivre les rencontres 1 et 2 de Strasbourg à Beaublanc, sur les deux écrans du palais des sports. L'entrée sera gratuite.- vendredi à partir de 20h20 (coup d'envoi à 20h50)
- dimanche à partir de 16h30 (coup d'envoi à 17h00)