Alain Juppé, candidat favori des sondages pour la primaire de la droite, sera en Corrèze samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 et recevra le soutien de Claude Chirac et de son mari, Frédéric Salat-Baroux.
Alain Juppé, candidat favori des sondages pour la primaire de la droite, sera en Corrèze samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016 et recevra le soutien de Claude Chirac et de son mari, Frédéric Salat-Baroux, annonce l'AFP selon des sources concordantes.
Après un tour en Dordogne, une rencontre avec des représentants des chasseurs à Bergerac et une visite du marché à Sarlat, le maire de Bordeaux se rendra samedi, à Saint-Setiers, à la maison d'Hestia, un établissement de la fondation Jacques Chirac, qui accueille des autistes. La fille de l'ancien président et son mari, M. Salat-Baroux, ancien secrétaire général de l'Elysée sous Jacques Chirac, seront présents, selon ces sources.
Alain Juppé, qui dit avoir une relation "quasi filiale" avec l'ancien président Jacques Chirac, a des contacts fréquents avec sa famille. Jacques Chirac, 83 ans, a été récemment hospitalisé un peu moins d'un mois pour une infection pulmonaire. Il est sorti de l'hôpital le 13 octobre 2016.
Samedi en fin d'après-midi, M. Juppé tiendra une réunion publique à Egletons. Dimanche, Alain Juppé ira à la foire du livre de Brive.