Les festival des arts de rue Urbaka se déroule à Limoges du 22 au 25 juin 2016.
Le festival Urbaka met les arts de rue à l’honneur. C'est le festival des danseurs, performeurs, créateurs de sensations fortes.Pour le lancement de la 27ème édition, le limougeaud Lucas Maillard a relevé le défi de traverser la Vienne sur une slackline à la tombée de la nuit. Un spectacle extraordinaire qui a plongé dans le silence, des centaines de curieux venus admirer la performance.
Reportage avec Louis Roussel et André Abalo.
La slackline est l’art de marcher comme un funambule sur une sangle lâche. Ici, elle était installée à une cinquantaine de mètres de haut. Elle reliait la rive gauche avec les contreforts de l’évêché, soit environ 170 mètres de long.
Lancement du 27ème festival des arts de la rue #URBAKA @UrbakaA https://t.co/Riu3U7tqgS pic.twitter.com/JEnGa5Qw6S
— Sébastien BAYLE (@BAYLE_SEBASTIEN) 23 juin 2016
Résistances, c'est le thème de cette édition 2016. Urbaka résiste à l’altitude et au feu. Des cracheurs de feu étaient devant la cathédrale pour assurer le show.
Apres l'air, le feu ! La soirée se poursuit devant la cathédrale #urbaka pic.twitter.com/or8XDCquvC
— France 3 Limousin (@F3Limousin) 22 juin 2016
Parmi eux était Julie et son cerceau de feu. Son costume était entièrement fait de… peinture. Une longue séance de bodypainting a été nécessaire pour se préparer. Denis Thibaudeau et Henri Simonet ont suivi le processus.