Limoges : le tableau disparu de Georges Mathieu a été retrouvé !

"La célébration du feu" de Georges Mathieu avait disparu des locaux de l'ENSCI lors d'un déménagement en 2011 a été restitué à l'Université de Limoges le 21 mars 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin d'une énigme ! Un tableau de l'artiste Georges Mathieu, "La célébration du feu",  a été restitué à l'Université de Limoges par la gendarmerie lundi 21 mars 2016.

L'œuvre, qui se trouvait à l'Ecole Nationale Supérieure de Céramique Industrielle de Limoges, dans les locaux de la faculté de Sciences et Technique, avait disparu entre septembre 2010 et septembre 2011 lors du déménagement de l'ENSCI.

Selon le communiqué de l'Université de Limoges, le détenteur de la toile de 1,3 m sur 3,4 mètres était une personne qui travaillait sur le chantier de ce déménagement. Il a appelé la gendarmerie après s'être rendu compte, grâce à la presse, que le tableau été recherché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information