Une secousse sismique est survenue à la mi-journée en Indre-et-Loire du côté de Chinon ce lundi 2 mai 2016. D'une magnitude de 4,2 sur l'Echelle de richter, ses effets auraient été ressentis jusqu'en Haute-Vienne selon certains témoignages.
Après le tremblement de terre du 28 avril du côté de La Rochelle, c'est cette fois en Indre-et-Loire qu'une secousse a été ressentie ce lundi 2 mai 2016. Une secousse validée par Réseau National de Surveillance Sismique et dont les effets auraient été ressentis jusqu'en Haute-Vienne, selon les informations enregistrées par le Bureau Central Sismologique Français.
D'après la carte établie par le BCS, sur la foi de 282 témoignages, la secousse a été perçue à Saint-Junien, Panazol et Limoges alors que l'épicentre est situé à environ 150 km de là, au sud-est de Chinon. Les 3 témoins évoquent une intensité de modérée à très faible.
#Séisme SE #Chinon (dept 37, 02/05/2016, M=4,2) mise a jour : carte de la #secousse https://t.co/Hi2BB74EXH pic.twitter.com/Q25u48clAG
— BCSF (@FranceSeisme) 2 mai 2016
Vous pouvez apporter votre témoignage sur le site du Bureau Central Sismologique Français.