Téléthon 2016 : "100 villes, 100 défis"

Le Téléthon revient les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016. Pour cette nouvelle édition, 100 villes ont été choisies pour reveler un défi exceptionnel lors des 30 heures de l'événement. En Lorraine, Étain, Richardménil et Maidières participent à l'aventure. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'édition 2016 du Téléthon se déroulera du vendredi 2 au samedi 3 décembre 2016. Depuis 1987, le but de cet événement télévisuel est de rassembler les dons mais aussi les personnes afin de lutter contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Chaque année, plusieurs millions de personnes se mobilisent.

100 villes, 100 défis


Cette année, 100 villes ont été choisies pour prendre part à l'opération "100 villes, 100 défis" lors des 30 heures du Téléthon. Le principe est simple puisque les villes participantes devront relever un défi exceptionnel, propre à chaque commune. Une fois la tache accomplie, un point lumineux correspondant à la ville ayant relevé son défi apparaitra, le but étant qu'une fois tous les défis accomplis, un "3637" géant apparaisse sur la carte de France.  
 

3 villes lorraines prêtes à relever le défi


Parmis les 100 villes prenant pars à l'événement, 3 sont lorraines. Maidières, Richardménil et Étain seront en effet de la partie, à chaque commune son défi : 
  • À Maidières, les habitants confectionneront un gâteau d'anniversaire pour célébrer les 30 ans du Téléthon, en bouteilles plastiques amenées par les habitants. 1 euros sera reversé en faveur de l'opération en plus de chaque bouteille apportée. Le défi sera relevé dès que la barre des 1000 bouteilles sera atteinte. 

  • Du côté d'Étainl'objectif sera de vendre 500 gobelets de soupe cuisinée dans une chaudron géant par les habitants participant à l'opération à partir de légumes apportés par les enfants de la communes. 

  • Enfin à Richardménil, des porteurs déguisés en en Saint-Nicolas devront apporter des lettres lumineuses sur le char du St-Nicolas de la commune pour former le mot "Téléthon". Le tout sur des roulettes. 

L'opération "100 villes, 100 défis" devrait mobiliser pas moins d'1,8 millions d'habitants. Pour plus d'informations et connaître toutes les villes participant à l'aventure, rendez-vous sur la page dédiée
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information