Les intermittents du spectacle de Toulouse ont mené ce mercredi matin une nouvelle opération pour lutter contre l'accord Unedic du 22 mars qui doit entrer en vigueur le 1er juillet, avec l'occupation des locaux de la direction du travail et ceux du Medef.
Les intermittents du spectacle ont mené conjointement deux opérations ce mercredi matin à Toulouse en occupant les locaux de la DIRRECTE, la direction du travail, et ceux du MEDEF, le syndicat patronal.
Les intermittents sont toujours en lutte contre l'accord Unedic du 22 mars dernier, qui doit entrer en vigueur le 1er juillet avec l'agrément du gouvernement, et qui durcit leurs accès aux allocations chômage.
Dans un communiqué, la Coordination des Intermittents et Précaires de Midi-Pyrénées (CIP-MP) exige le non-agrément de l'accord par le gouvernement et le départ du Medef de l'Unedic.
Une manifestation est également prévue jeudi 26 à Toulouse dans le cadre de la journée nationale d'action contre le pacte de responsabilité du gouvernement.