Trois fonctionnaires de police avaient été légèrement blessés mardi soir à Toulouse en intervenant sur un différend familial : l'homme, un pratiquant du body-building, très connu dans ce milieu, avait fini par être maîtrisé avec l'usage du Taser à trois reprises. Il échappe à la prison ferme.
L'interpellation d'un "colosse", selon les termes même d'un policier toulousain, a été rocambolesque mardi soir à Toulouse, dans le quartier des Minimes. Les policiers ont été appelés vers 22h45 à la suite d'une dispute familiale. Trois d'entre-eux ont ensuite été blessés lors de la rébellion de l'homme et ce n'est qu'en utilisant le pistolet à impulsion électrique à plusieurs reprises qu'ils sont parvenus à le maîtriser.
En arrivant sur place, un équipage de la police est parvenu à faire sortir de l'appartement la jeune femme qui était "retenue" par le jeune homme. Mais les négociations avec le culturiste se sont envenimées.
Selon les policiers, l'homme, âgé de 22 ans et très connu dans le milieu culturiste, était dans un état "second". Il aurait été en possession de produits anabolisants.
Les policiers sur place ont été contraints de lancer un appel radio de détresse. Six autres équipages se sont donc rendus sur place et malgré ces renforts policiers, il était impossible de maîtriser le "colosse". Dans la bagarre, trois policiers ont été légèrement blessés.
Finalement, les fonctionnaires de police ont fait usage du taser, le pistolet à impulsion électrique, à trois reprises. L'homme est ainsi maîtrisé vers 23h40 près d'une heure après l'arrivée des premiers policiers.
Transporté à l'hôpital Purpan comme le veut la procédure après usage de cette arme, l'homme a été examiné puis placé en garde à vue au commissariat. Dans le calme, cette fois.
MISE A JOUR : le jeune homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis ce jeudi en comparution immédiate.