Un Airbus A380 de Qantas fait demi-tour en raison... d'une fuite d'eau dans la cabine

Une fuite dans un tuyau en cabine business a contraint le vol Los Angeles-Melbourne à faire demi-tour au bout d'une heure de vol. "Pour le confort des passagers, plus que par souci de sécurité" a indiqué la compagnie aérienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##C'est une panne inédite qu'a connu ce mercredi un Airbus A380 de la compagnie australienne Qantas : une fuite d'eau dans le réseau d'eau potable de l'avion a contraint l'appareil a faire demi-tour après une heure de vol, entre Los Angeles et Melbourne.

Selon les passagers et un porte-parole de la compagnie, l'eau s'est répandue sur le plancher du pont supérieur, en classe business, et a coulé par le plafond du pont inférieur. La compagnie a cependant précisé que le vol avait fait demi-tour "pour le confort des passagers" et pas pour des raisons de sécurité. 


Sur Twitter, des passagers ont raconté leur histoire. Une photo du plancher de l'avion trempé a également été diffusée.  Et un passager a également posté des vidéos à consulter en cliquant ici dont nous vous proposons ici un extrait qui montre bien ce que les passagers ont vécu :
Le personnel de bord a déplacé les passagers et donné des couvertures à ceux qui avaient été trempés, mais devant la situation le commandant de bord a finalement pris la décision de ramener l'appareil à Los Angeles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information