Un homme de 55 ans a trouvé la mort dans l'incendie qui a ravagé un bar restaurant de Luzech (Lot) dans la nuit de samedi à dimanche
Le corps d'un homme de 55 ans a été retrouvé calciné dans les décombres d'un bar restaurant de Luzech (Lot) ravagé par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Il était environ 3 heures du matin lorsque les pompiers sont intervenus en vain.
L'incendie a complètement détruit le bar restaurant, situé au centre du village de Luzech, ainsi que l'habitation à l'étage du commerce dans laquelle les pompiers ont découvert la victime, Henri Jousseaume, 55 ans, un professeur de SVT du collège Magny de Cahors, compagnon de la gérante de l'établissement.
Selon le procureur de Cahors, la thèse accidentelle est privilégiée. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie serait parti d'une chambre inoccupée pour une raison inconnue, et la victime "aurait été débordé par les fumées et asphyxié en tentant d'éteindre le feu, tandis que sa compagne parvenait à s'échapper".
Une trentaine d'hommes ont été mobilisés avec quatre lances à incendie et ont mis environ trois heures pour maîtriser le sinistre, selon les pompiers.